Un espace en pleine lumière à Sausset les Pins

Toiture vitrée et pergola pour jouer avec la lumière 

 

L’objectif initial était de créer un espace à l’arrière de la maison qui permette de profiter du jardin à l’abri du vent et de la pluie.  L’ajout d’une pergola a été abordé dans un second temps.

 13 m²

 

 Pergola adossée

 

 Toiture vitrée 

 

 Grand volume intérieur 

 

 Isolation thermique renforcée

Projet 3D

Réalisation

Nous avons très vite convenu avec les propriétaires de réaliser une toiture mono-pente totalement vitrée. Une partie opaque a été conservée au niveau du solin pour permettre la pose d’un volet roulant de toiture a posteriori. De la même façon nous avons prévu des coulissants tri-rails pour permettre des ouvertures aux deux-tiers vers le jardin.  

 

Comme l’ouverture vers le salon intérieur va être agrandie, nous avons porté une attention particulière à l’isolation des doubles vitrages (gaz Argon et traitement peu émissif).

 

Pour parfaire l’intégration de la véranda, nous avons utilisé la différence de profondeur des deux bâtiments pour intégrer l’installation d’une pergola. Cette structure tout aluminium permettra de créer un autre espace de détente, à l’abri des rayons du soleil d’été.

  • White Facebook Icon

Suivez-nous :

Faites-nous confiance :

Recommandez-nous :

L'ensemble des contenus, images et chartes graphiques sont la propriété exclusive de Verandas de Provence - Toute reproduction sans autorisation est formellement interdite sous peine de poursuite.