Un salon convivial sur les hauteurs de Marseille

Nouvelle pièce baignée de lumière

 

Les propriétaires avaient envie d’agrandir leur maison sans dénaturer son cachet provençal. Ils souhaitaient disposer d’un espace lumineux à l’abri du Mistral pour profiter toute l’année de leur vue imprenable.  

 29 m²

 

 Puits de lumière

 

 Contrôle solaire

 

 Vitrage retardateur d'effraction

 

 Toiture style zinc

Projet 3D

Réalisation

Après étude des différentes possibilités, nous avons choisi une forme de toiture épurée qui ne vient pas alourdir la construction. La véranda s’intègre ainsi parfaitement à l’environnement existant. L’utilisation de murets maçonnés permet en outre de casser les lignes et délimiter les espaces.

 

Pour ne pas assombrir l’intérieur de la maison, nous avons positionné des travées de verre en toiture en face de portes-fenêtres existantes. Le traitement renforcé choisi pour le vitrage réduit à la fois la sensation d'éblouissement et la chaleur du rayonnement solaire. À la tombée du jour, l’éclairage est assuré par des spots subtilement encastrés dans les chevrons de la toiture.

 

En façade le double vitrage feuilleté retardateur d’effraction offre une sécurisation de l’habitation. Les propriéatires peuvent ainsi profiter en toute sérénité des moments de convivialité en famille ou entre amis.

  • White Facebook Icon

Suivez-nous :

Faites-nous confiance :

Recommandez-nous :

L'ensemble des contenus, images et chartes graphiques sont la propriété exclusive de Verandas de Provence - Toute reproduction sans autorisation est formellement interdite sous peine de poursuite.